Login

Le prochain semi-marathon des coopératives est sur les rails

Le comité de pilotage du 15e semi-marathon des coops s'est réuni pour la première fois, vendredi 22 mars, au siège de Lorca, qui organise cet évènement avec EMC2 et Area.

À vos agendas : le 15e semi-marathon des coopératives agricoles se déroulera le samedi 20 septembre 2025 dans l’Est, organisé par EMC2, Lorca et l’union d’achat Area, et vient de connaître son premier comité de pilotage. Le nom de l’évènement a également été choisi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Comme annoncé en décembre dernier, le prochain semi-marathon des coopératives agricoles aura bien lieu grâce à deux coopératives de l’Est, EMC2 et Lorca, qui unissent leurs forces pour l’organiser, avec le soutien de l’union d’achat Area.

Les bases de son organisation viennent d’être posées. Les commissions ont été créées et le comité de pilotage s’est réuni pour la première fois, vendredi 22 mars, pour statuer notamment sur deux points : la date de l’évènement et son nom.

Course for Est

Le 15e semi-marathon des coops va donc se dérouler le samedi 20 septembre 2025 en un lieu qui reste encore à déterminer. Il a été baptisé « Course for Est », en clin d’œil à la région Grand Est qui l’accueille et au film Forrest Gump.

Ce comité de pilotage est composé de 21 membres dont les DG des trois structures organisatrices et deux agriculteurs administrateurs de chaque coopérative, ainsi qu’un binôme de chacune des six commissions créées (communication, finances, sponsoring, logistique et hébergement, sport et animation du jour J). L’ensemble est coordonné par Christine Hellé, qui est elle-même responsable coordination chez Cer’est (groupe EMC2).

Un sondage sur le type de parcours

Pour affiner l’organisation de cette nouvelle édition, un sondage vient d’être réalisé en deux volets. En interne, pour que les collaborateurs puissent s’exprimer sur le nom de l’évènement et sur le type de parcours. En externe, via la page LinkedIn de l’association La Terre de cœur, qui avait été créée par le groupe Advitam pour le 14e semi-marathon dans le Pas-de-Calais, afin que les potentiels participants donnent leur avis sur les parcours souhaités (marathon, trail, marche gourmande ou leur propre suggestion).

Une association est d’ailleurs en cours de constitution pour prendre en main cette 15e édition. Et la communication sur les réseaux sociaux vient d’être lancée avec la création d’une page dédiée sur Facebook et sur LinkedIn.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement